SMART LIFE – Prises connectées AWP08L


– Quick review –

Les divers objets connectés, ainsi que la grande domotique (prises, ampoules,…) tendent à rentrer de plus en plus dans nos foyer.
Quelle facilité pour agrémenter notre quotidien, en plus c’est devenu totalement à la portée de nos petites bourses (je parles bien entendu de nos portes monnaies).
J’avais déjà testé une prise connectée avec veilleuse intégrée de la même marque et avait été plus que ravi de mon achat (un quick review arrivera aussi dessus); du coup j’étais impatient d’étendre mon installation domotique avec ce nouveau produit : le kit smart plug AWP08L

Il est arrivé en parfait état le lendemain de ma commande (via amazon prime).
J’ai tout de suite déballé :

Le packaging est bien conçu et renseigne bien sur le produit que nous sommes censés retrouvés.
Sur le côté de la boite on retrouve un code QR nous menant directement vers l’application smart life
De l’autre côté de la boite, les caractéristiques technique utiles à l’utilisation.
A l’arrière de la boite sont dévoilées quelques fonctions de ces prises connectées
Vendues par deux, placées côte à côte.
Dans la boite on retrouve nos deux prises et un mode d’emploi.

Comme j’avais déjà l’application smart life sur mon téléphone je n’ai pas dû passer par l’installation (qui se fait en un clic… l’app se trouve facilement sur le play store ou vous pouvez scanner le code QR présent sur la boite), j’ai suivi la procédure standard pour ajouter un périphérique (le petit + en haut à droite de la page d’accueil de l’appli, on appuie 5 sec sur le bouton on/off de la prise jusqu’au clignotement de la led présente sur ce même bouton, on renseigne le mot de passe de son réseau wifi 2.4GHz dans l’appli et c’est fini).

Une fois ajoutée dans l’appli, on a accès à l’interface qui permet d’allumer, d’éteindre, de mettre un compte a rebours sur l’allumage/extinction, ou de créer des programmations spécifique à heure donnée.

Si vous liez votre compte smart life à Google Home, vous étendez encore plus les options et avez un chouette intégrateur dans le cas où vous utilisez comme moi des marques différentes.
Le système fonctionne aussi avec Alexa de Amazon mais je n’ai pas essayé cette fonction car je préfères Google Home pour piloter mes périphériques avec la voix (“dis google, allume le champignon dans le salon”) :p

Niveau hardware, la prise n’est pas bien épaisse.

Le côté à enficher dans la prise murale propose un trou pour la connexion de terre (ce qu’on ne trouve pas sur tous les modèles de prises connectées du marché).

On retrouve un bouton d’allumage/extinction/appairage sur la tranche

Le rappel des caractéristiques technique sur une autre tranche.

Du côté où vous connectez un périphérique externe comme une lampe, il n’y a pas de pin de terre, mais un système de broche équivalent et tout aussi efficace.

L’ensemble des périphérique est bien fini niveau design et de très bonne qualité.

Avec les appli comme celle renseignées en standard (smart life) ou l’intégrateur google home, vous pouvez vous créer des scènes, pratique pour piloter plusieurs appareils en 1 clic (exemple éteindre les lampe d’ambiance quand on allume la tv et le home cinéma).

Vous pouvez même vérifier l’état de votre prise connectée ou l’allumer et l’éteindre à distance via votre smartphone et la 4G (même à 5000km de chez vous).. génial pour simuler une présence dans votre habitation, pendant vos vacances, si vous combinez les prises à de l’éclairage 😉

Conclusion

Produit au top que je recommande pleinement et dont je n’hésiterai pas à refaire l’achat pour continuer l’extension de mon réseau domotique.

Liens utiles

Le produit disponible sur la boutique amazon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *